Bienvenue sur ce carnet de Voyage: une boucle dans le nord-ouest vietnamien, en pays Thaï blanc.


Jour 1: Hanoi - Son Tay - Thanh Son - Van Chan - Nghĩa Lộ
Jour 2: Nghĩa Lộ - Tu Lé - Mù Cang Chải - Than Uyên
Jour 3: Than Uyên - Tam Duong - Lai Chau - Phong Tho (Pa So)
Jour 4: Phong Tho, Ma Lung Thang and Mường So
Jour 5: Phong Tho - Mường Lay - Muong Tè
Jour 6:Mường Tè district
Jour 7: Mường Tè - Mường Lay
Jour 8: Mường Lay - Điện Biên
Jour 9: Điện Biên - Sơn La
Jour 10: Sơn La - Mai Châu - Ha Noi

Carte


Afficher Voyage Vietnam Nord 2010 sur une carte plus grande

mardi 2 mars 2010

La route vers Điện Biên

Le départ de Lai Chau, euh, Mường Lay, ne se pas sans tracas: petit déjeuner horrible et note salée pour le diner d'hier soir. Vraiment ces gens ne méritent pas le cadre qu'ils ont, ni les hordes de touristes qui y font étape. Un sachet de café soluble pour deux, et quand on lui demande du lait, Hêt Sữa ! Vous connaissez un hotel où il n'y a pas de café, pas de lait, ni même de Phơ ? Notre guide et notre chauffeur n'ont même pas pu avaler leur Mi Thom en sachet, tellement il était horrible. Leur pain de mie et le beurre rance n'était pas désirables non plus !

 
Posted by Picasa


Bref, on somnole un peu jusqu'à Mường Tong, ex Mường Lay, qui porte encore un troisième nom. Et là, on trouve enfin un accueil sympa et un cà phê sữa tellement fort, que même avec double dose de sữa, qui le rends plu sữa cà phê, il reste noir et fort !
La petite ville est coquette et très agréable, et c'est ainsi jusqu'à Điện Biên. Par contre, Điện Biên, c'est la grosse ville. Après 8 jours de petits villages, routes cahotiques, le choc est impressionnant. On se fait accueillir par l'avion de Vietnam Airlines en bout de piste, et l'alignement des villas Kinh. Le centre ville grouille et on a l'impression de rentrer dans un faubourg de Hanoi.

 
Posted by Picasa


Notre hotel, l'eco lodge Himlam, est à l'écart de la ville dans un complexe touristique de 60 Ha. Excellent restaurant et bungalow sur piloti style Thaï, dont certains ont le wifi !
Cet après-midi: visite des sites historiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire